Soyez les bienvenus

Vous trouverez sur ce site tous les lieux et moments où vous pouvez rencontrer la communauté.

Le plus sûr moyen de connaître sa paroisse est de se rendre dans l'église la plus proche. Nous avons la chance à Marignane et à Saint Victoret d’avoir nos églises ouvertes dans la journée, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres paroisses ! .

Vous pouvez commencer par vous asseoir en silence et regarder. Puis, fermez les yeux et laissez-vous toucher par la présence de Dieu qui habite ces lieux. Vous pouvez également allumer une bougie en confiant à Dieu ou à la vierge Marie une intention qui vous tient à cœur.

Paroisse de Marignane Saint-Victoret

Découvrir une église, c'est découvrir le lieu où les chrétiens se rassemblent pour prier ou pour célébrer la messe. Ils s’y retrouvent aussi pour des moments importants de la vie : le baptême, le mariage, les funérailles, et les célébrations des autres sacrements.

Nous sommes une famille, regroupant toutes les générations, ouverte à tous.
Vous y trouverez une communauté vivante et joyeuse où petits et grands sont les bienvenus !

N’hésitez pas à vous faire connaître comme nouveau paroissien, notamment en allant à la rencontre des équipes d’accueil à l’entrée des messes et des prêtres à la sortie. N’ayez pas peur, nous n’attendons que vous !

Pour plus de renseignements vous pouvez franchir les marches du secrétariat où Nathalie et son équipe vous accueilleront chaleureusement. Père André vous attend aussi au presbytère de Saint Victoret.

Paroisse de Marignane Saint-Victoret

Croyants ou perplexes, pourquoi ne pas rejoindre des groupes de réflexion et de prières qui vous accueilleront avec bienveillance, ou prendre contact avec nos prêtres ?

Courageux ! pourquoi ne pas aider les plus démunis dans une association ?

Et vous Mamans ? Papas ? Les enfants ne sont pas oubliés au sein de la communauté. De nombreuses activités les attendent : éveil à la foi, catéchisme, sorties et beaucoup de jeux.

Et toi plus jeune, des collégiens et lycéens t’attendent pour des rencontres, des sorties, des pèlerinages, et même jouer au football ou au basket avec les prêtres !

Nous espérons que vous trouverez dans notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous attendez.